A lire avant un départ

Vous partez bientôt et avez quelques questions avant votre départ ? Vous pensez avoir oublié quelque chose ? Vous pourrez retrouver ici tous nos conseils pour un départ réussi !

Que dois-je prendre pour mon voyage ? Que fournissez-vous ?

Du côté administratif, vous aurez besoin d’apporter votre permis de conduire (jusqu’à deux conducteurs peuvent conduire), un justificatif de domicile, ainsi que votre chéquier pour fournir un chèque de caution de 2000€.

Dans chaque Combi Van, vous pourrez trouver :

un évier (avec réservoir d’eau)

une glacière

un réchaud à gaz ( gaz fourni)

une table de camping pour l’extérieur avec 4 tabourets

6 couverts

4 assiettes

4 verres/mugs

1 poële

1 casserole

1 tire-bouchon

1 ouvre-boîte

1 pelle et 1 balayette

1 douche solaire et des toilettes chimiques (à demander)

Concernant la literie, nous avons arrêté de proposer du linge de lit et de maison en raison du COVID-19, il faudra donc que vous ameniez votre propre linge (ou des duvets !).

Quel est le forfait kilométrique ?

Le forfait de base est de 100kms par jour de location. Pour tout dépassement, nous facturerons 0,45€ par kilomètres supplémentaires.

Je n’ai jamais conduit un véhicule ancien, à quoi dois-je m’attendre ?

Nos Combis Vans, plus spécifiquement nos T2 et T3, sont des véhicules avec un certain âge, il faut donc respecter certaines règles pour que le voyage se passe bien ! (vous n’avez pas envie de tomber en panne n’est-ce pas ?)

Rester dans un périmètre de 250 kms, pour faciliter l’assistance en cas de problème (à voir au cas-par-cas pour aller plus loin).

Fragmenter vos trajets en faisant des pauses de temps en temps pour permettre au véhicule de refroidir (toutes les 2h).

Ne pas rouler à plus de 80km/h.

Ne pas rouler sur les autoroutes.

En plus de ces règles à bien suivre, il faut également vous attendre à un véhicule qui ne dispose pas d’un confort de conduite similaire à des voitures plus récentes : volant un peu moins maniable, levier de vitesse différent. Il n’y a également pas de clim, de régulateur de vitesse ou de lève-glace automatique, on voyage à l’ancienne ! Mais pas de panique, vous vous y ferez vite !

A quelle heure puis-je récupérer le véhicule ? Le ramener ?

Nous pouvons vous accueillir de 9h à 12h, et de 14h à 18h pour vos départs et retour. Vous pouvez toujours nous contacter si jamais vous avez besoin de récupérer votre véhicule en dehors de ces horaires.

Puis-je garer ma voiture chez vous ?

Notre site en plein air pourra accueillir sans problème votre véhicule.

Mon mignon petit chien est-il accepté ? Il est très propre !

Nous acceptons tout type d’animaux de compagnie dans les vans, à condition que vous veilliez à la propreté et à la sellerie.

Le voyage en van est-il adapté avec un enfant ?

Pas de soucis, vous pouvez même installer un siège enfant !